Formation et Capacity Building
Convaincus de l’importance du renforcement de compétences au sein des organisations, nous sommes sollicités réguliérement pour des formations aussi bien techniques que communicationelles dans le but de créer une dynamique de performance au sein des équipes, pour rlever les objectifs de la direction et fidéliser les collaborateurs.

Pourquoi nous ?
Etude des besoins : Nous réalisons des réunions de confirmation des besoins en préparation avec les équipes concernées aussi bien RH que métier
Expertises avérées : Nos formatrices et formateurs sont sélectionnés d’une manière rigoureuse pour leurs compétences pédagogiques et techniques
Expérience approfondie : Nous actualisons régulièrement notre catalogue de formation aux besoins naissants du marché et de l’environnement de travail
Méthodes pédagogiques participatives : Nous prônons l’approche interactive alliant études de cas pratiques, mises situation et jeux de rôles immersifs
Focus sur la création de valeur : Nous œuvrons à créer de chaque formation un moment d’apprentissage impactant et créateur de changement pour les participants et l’entreprise

Notre approche formation et renforcement de capacité ?
- Mettre les besoins des participants au cœur de notre réflexion formation.
- Adapter la formation aux besoins spécifiques de chaque client
- Utiliser des méthodologies andragogiques facilitatrices de l’appropriation des concepts.
- Analyser les tendances d’évolution du marché pour présenter les nouvelles thématiques et approches dans les études de cas et les activités proposées.
- Fournir aux participants des méthodes et des outils pratiques pour appliquer concrètement les concepts de la formation réaliser
- Assurer un suivi post-formation pour chaque formation.
- Appuyer les participants en coaching personnalisé selon les exigences du client
Nos axes de formation
Soft skills
Communication interpersonnelle
Intelligence émotionnelle au sein de l’équipe
Intégration et travail en équipe
Leadership participatif et engagement d’équipe
Développement des compétences managériales
Pilotage d’équipe et leadership avancé
Profiling DISC
Programmation Neurolinguistique (PNL)
Gestion du temps
Gestion du stress
Gestion du conflit ou de crise
Conduite du changement
Intégration culturelle et adaptation aux changements
Entreprenariat et employabilité
Design thinking
Etude de faisabilité
Business Modelling
Business plan
Pitch et pitch deck
Techniques de recherches d’emploi
Prise de parole en public
Business development
PNL et relation de vente
Intelligence émotionnelle
Négociation et techniques de vente
Techniques de négociation commerciale
Code de luxe et relation client VIP
Perfectionnement du plan marketing
Growth marketing
Développement du portefeuille clients
Networking et gestion du réseau
Qualité et lean management
Management de la qualité ISO 9001
Management de l’environnement ISO 14001
Management de la santé et de la sécurité au travail ISO 45001
Norme VDA 6.3
Norme IATF 16949
Audit interne ISO 19001
Méthodes Lean Mangement
Approche Kaizen
Excellence opérationnelle
Production Part Approval Process (PPAP)
5S & Management visuel
Single Minute Exchange Of Time (SMED)
Value Stream Mapping (VSM)
Total Productive Maintenance (TPM)
Autocontrôle et encours
Méthode de résolution des problèmes (MRPG-8D)
Statistical Process Control (SPC)
FEMEA & Control Plan
Measurement System Analysis
Mangement de projet
Management de projet (Introduction au PMP)
Management agile (Scrum)
Conduite du changement agile
Business process management (BPM)
Management par objectifs (MBO)
Formation de formateurs (TOT)
Responsabilité sociétale et développement durable
Elaboration de la stratégie RSE
Reporting et Communication RSE
Innovation et technologie durable
Management responsable RSE
Entreprenariat social et solidaire (ESS)
Entreprenariat vert
Entreprenariat circulaire
