Formation et Capacity Building

Convaincus de l’importance du renforcement de compétences au sein des organisations, nous sommes sollicités réguliérement pour des formations aussi bien techniques que communicationelles dans le but de créer une dynamique de performance au sein des équipes, pour rlever les objectifs de la direction et fidéliser les collaborateurs.

Pourquoi nous ?

Etude des besoins : Nous réalisons des réunions de confirmation des besoins en préparation avec les équipes concernées aussi bien RH que métier

Expertises avérées : Nos formatrices et formateurs sont sélectionnés d’une manière rigoureuse pour leurs compétences pédagogiques et techniques

Expérience approfondie : Nous actualisons régulièrement notre catalogue de formation aux besoins naissants du marché et de l’environnement de travail

Méthodes pédagogiques participatives : Nous prônons l’approche interactive alliant études de cas pratiques, mises situation et jeux de rôles immersifs

Focus sur la création de valeur : Nous œuvrons à créer de chaque formation un moment d’apprentissage impactant et créateur de changement pour les participants et l’entreprise

Notre approche formation et renforcement de capacité ?

  • Mettre les besoins des participants au cœur de notre réflexion formation.
  • Adapter la formation aux besoins spécifiques de chaque client
  • Utiliser des méthodologies andragogiques facilitatrices de l’appropriation des concepts.
  • Analyser les tendances d’évolution du marché pour présenter les nouvelles thématiques et approches dans les études de cas et les activités proposées.
  • Fournir aux participants des méthodes et des outils pratiques pour appliquer concrètement les concepts de la formation réaliser
  • Assurer un suivi post-formation pour chaque formation.
  • Appuyer les participants en coaching personnalisé selon les exigences du client

Nos axes de formation

Soft skills

Communication interpersonnelle

Intelligence émotionnelle au sein de l’équipe

Intégration et travail en équipe

Leadership participatif et engagement d’équipe

Développement des compétences managériales

Pilotage d’équipe et leadership avancé

Profiling DISC

Programmation Neurolinguistique (PNL)

Gestion du temps

Gestion du stress

Gestion du conflit ou de crise

Conduite du changement

Intégration culturelle et adaptation aux changements

Entreprenariat et employabilité

 

Design thinking

Etude de faisabilité

Business Modelling

Business plan

Pitch et pitch deck

Techniques de recherches d’emploi

Prise de parole en public

Business development

 

PNL et relation de vente

Intelligence émotionnelle

Négociation et techniques de vente

Techniques de négociation commerciale

Code de luxe et relation client VIP

Perfectionnement du plan marketing

Growth marketing

Développement du portefeuille clients

Networking et gestion du réseau

Qualité et lean management

 

Management de la qualité ISO 9001

Management de l’environnement ISO 14001

Management de la santé et de la sécurité au travail ISO 45001

Norme VDA 6.3

Norme IATF 16949

Audit interne ISO 19001

Méthodes Lean Mangement

Approche Kaizen

Excellence opérationnelle

Production Part Approval Process (PPAP)

5S & Management visuel

Single Minute Exchange Of Time (SMED)

Value Stream Mapping (VSM)

Total Productive Maintenance (TPM)

Autocontrôle et encours

Méthode de résolution des problèmes (MRPG-8D)

Statistical Process Control (SPC)

FEMEA & Control Plan

Measurement System Analysis

Mangement de projet

Management de projet (Introduction au PMP)

Management agile (Scrum)

Conduite du changement agile

Business process management (BPM)

Management par objectifs (MBO)

Formation de formateurs (TOT)

Responsabilité sociétale et développement durable

Elaboration de la stratégie RSE

Reporting et Communication RSE

Innovation et technologie durable

Management responsable RSE

Entreprenariat social et solidaire (ESS)

Entreprenariat vert

Entreprenariat circulaire

Formation